Les honoraires de votre avocat
La représentation du client nécessite la mise en place d'un climat de confiance mutuelle. C’est pourquoi, les honoraires du cabinet de Maître Maxime FILLUZEAU sont fixés en toute transparence lors de la signature d’une convention d’honoraires, et conformément aux règles déontologiques de la profession d’avocat. Ils dépendent essentiellement de la nature et de la difficulté de l’affaire ainsi que de la situation financière du client. Le premier rendez-vous, d'une durée de 30 minutes, est notamment gratuit afin que le client puisse présenter les problématiques rencontrées et à l’avocat de lui expliquer quelle va être l’issue éventuelle de son dossier. En tous les cas, Maître Maxime FILLUZEAU offre la possibilité de régler les honoraires selon un échéancier à déterminer en fonction de la situation du client.
Les honoraires au forfait
Les
honoraires au forfait s’appliquent principalement pour le traitement des affaires dont le cabinet peut estimer à l’avance les frais qu’il sera amené à engager, la durée du traitement et les démarches à suivre pour le résoudre. Dans ce cas, le coût de la prestation vous sera communiqué avant toute intervention.
Les honoraires au temps passé
Les
honoraires au temps passé vous seront proposés dès lors que la prise en charge de votre dossier risque de prendre du temps. En effet, pour certains cas, il est difficile de connaître à l’avance le temps que votre avocat devra consacrer au traitement de l’affaire. Dans ce cas, Maître
Maxime FILLUZEAU vous proposera lors de la signature de la convention d’honoraires un honoraire de 200 € H.T pour les personnes physiques et de 250 € H.T. pour les personnes morales.
Les honoraires au résultat
En complément des honoraires au temps passé ou au forfait, votre avocat peut solliciter des
honoraires de résultat en fonction du résultat prévisible de votre affaire.
L'abonnement
Un abonnement (mensuel ou annuel) peut être mis en place dans le cadre d’un recours périodique et régulier au conseil de votre avocat. Un honoraire forfaitaire est alors fixé. Vous bénéficiez de l’assistance et de l’accompagnement de votre avocat pendant toute la période convenue.